LES ÉQUIPEMENTS
LES AMÉNAGEMENTS

LA SÉCURITÉ
Le volet automatique sert à sécuriser et mettre aux normes la piscine, Il conserve la température de l’eau et préserve la propreté du bassin.

LA FACILITÉ
Pour une piscine encore plus facile à vivre, nous vous proposons un large choix d’équipements qui viendront parfaire votre bassin.

LE CONFORT
Equiper sa piscine d’une pompe à chaleur, c’est affranchir des caprices de la météo et prolonger les plaisirs de la baignade.

L’essentiel

Pour que votre piscine reste un lieu de plaisir, il ne faut surtout pas en négliger les équipements, et tout particulièrement ceux qui filtreront et traiteront l’eau : skimmer, bonde de fond et buses de refoulement, mais aussi la pompe et le filtre. N’oubliez jamais que l’eau qui remplit votre piscine est vivante !

LE SYSTÈME DE FILTRATION

Les pièces à sceller : les organes respiratoires

Comme leur nom l’indique, les pièces à sceller sont à prévoir avant le démarrage de la construction maçonnée. Nos pièces à sceller en ABS traité anti-UV comprennent des joints en caoutchouc et une visserie entièrement inox. Fabriquée en France, notre gamme bénéficie des dernières innovations technologiques et vous offre une garantie de qualité et de fiabilité.

Pour permettre un bon recyclage de l’eau, il est nécessaire de prévoir :

  • des skimmers (l’aspiration de surface) sur l’une des largeurs.
  • 1 bonde de fond (pour la régénération des volumes profonds et un chauffage naturel de l’eau plus rapide),
  • 1 prise balai (pour le nettoyage du bassin),
  • 1 prise robot (pour l’adaptation éventuelle d’un robot POLARIS),
  • des buses de refoulement qui seront positionnées en opposition aux skimmers.
Afin que votre piscine soit aussi agréable en soirée qu’en journée, nous proposerons également 1 ou 2 projecteurs pour illuminer le bassin.

Les PLUS : Les pièces à sceller peuvent être assorties à la couleur du revêtement.


Les pompes de filtration : le cœur

a pompe aspire l’eau par les skimmers, la bonde de fond et accessoirement par la prise balai. L’eau traverse alors le filtre à sable pour être réinjectée propre et désinfectée via les refoulements. La pompe Eurostar II est auto-amorçante. Le corps de la pompe et le pré filtre sont fabriqués en polypropylène armé de fibre de verre. De plus, la pompe Eurostar II est extrêmement silencieuse.

GARANTIE 5 ANS

D’autres modèles peuvent vous être proposés.


Le filtre à sable : les poumons

Le filtre à sable permet de filtrer l’eau du bassin. Sa dimension doit toujours être en corrélation avec la puissance de la pompe et le volume du bassin. Le sable va arrêter les impuretés et les particules pour renvoyer de l’eau propre par les buses de refoulement. Pour obtenir une eau cristalline et améliorer la finesse de filtration à 20 microns, nous vous recommandons l’utilisation du floculant Superflock Plus. Le filtre SR est en polyester monocoque. Sa grande coupole vissée transparente permet de contrôler la qualité de lavage du filtre. Il est équipé d’une vanne 6 positions sur le coté (side)

Cuve GARANTIE 10 ANS

D’autres modèles peuvent vous être proposés.


Le coffret électrique : le cerveau

Le coffret électrique permet la mise en route automatique de la filtration. C’est le tableau de commande de la piscine. Il est équipé d’une horloge de programmation et d’un disjoncteur magnétothermique pour la protection de la pompe. Le coffret Swimline est composé d’éléments rigoureusement sélectionnés et de diodes de fonctionnement pour une bonne lisibilité de son état. Ce coffret est conforme aux normes NF et possède un indice de protection IP 65. Accessoirement il peut être équipé d’un transformateur pour les projecteurs.

D’autres modèles peuvent vous être proposés.

CIRCUIT HYDRAULIQUE DE FILTRATION

CIRCUIT HYDRAULIQUE DE FILTRATION



  • 1 - Le skimmer : aspiration de surface
  • 2 - La bonde de fond : aspiration de fond
  • 3 - La prise balai manuel : permet le nettoyage manuel du bassin
  • 4 - La prise robot : permet l’adaptation d’un robot Polaris
  • 5 - Les buses de refoulement : renvoient de l’eau filtrée et désinfectée
  • 6 - Le projecteur A leds blanches 4400 Lumens
  • 7 - La pompe auto-amorçante
  • 8 - Le filtre à sable
  • 9 - Le supresseur (en option si robot Polaris)
  • 10 - Evacuation d’eau (lors du nettoyage du filtre à sable ou vidange du bassin)

Traitement de l’eau

Traitement de l’eau

Le principal traitement de l’eau de votre piscine est la filtration. Plus votre filtration sera bonne, moins vous rencontrerez de problèmes avec votre eau.

La gamme des nettoyeurs électriques RV Zodiac®

Le principal traitement de l’eau de votre piscine est la filtration. Plus votre filtration sera bonne, moins vous rencontrerez de problèmes avec votre eau. Pour une bonne filtration, le volume de la piscine doit être régénéré en moins de 4 heures et aux heures les plus chaudes c’est-à-dire en journée. Le temps de filtration est proportionnel à la température de l’eau. La règle simple à retenir est la suivante : T° d’eau / 2 = Temps de filtration.

Une fois le temps de filtration réglé correctement, il vous suffit de traiter chimiquement votre eau en respectant les 5 étapes suivantes.


Les principes du traitement

L’ajustement du TAC

Trop longtemps délaissé, et peu connu un bon TAC permet de régler souvent les problèmes de variations de pH par conséquent les problèmes de désinfection. La valeur idéale de TAC, pour notre région, est de 15°F minimum. Le TAC se vérifie trois fois par an : en entrée, en milieu et en fin de saison. Il se réajuste uniquement à la hausse.

L’ajustement du pH

Le pH est l’un des paramètres essentiels à un traitement efficace. La valeur idéale du pH pour un traitement optimal de l’eau se situe entre 7,0 et 7,4. Cette plage permet à la fois de satisfaire le confort du baigneur, de préserver les matériaux de la piscine et d’assurer une efficacité des produits de traitement de l’eau.

La désinfection

L’eau des piscines est un milieu privilégié pour le développement des algues, des bactéries et des champignons. Les bactéries et champignons peuvent, en cas de prolifération rapide, rendre l’eau trouble et les parois glissantes, induisant des risques d’accident. C’est pourquoi il est nécessaire de détruire toutes les algues et bactéries, et donc de procéder à une désinfection.

La lutte contre les algues

Pour une bonne prévention des algues, nous vous conseillons de mettre de l’anti-algues une fois par semaine afin d’éviter tous développements. L’anti-algues a uniquement un effet préventif. On ne détruit pas une algue avec de l’anti-algues.

La floculation

Le filtre à sable ne peut pas piéger les particules les plus fines. Celles-ci restent en suspension dans l’eau et peuvent la rendre trouble. Le floculant permet d’amalgamer ces particules pour que le filtre puisse les retenir. Un simple lavage de filtre permet ensuite de les évacuer.

Rappel : une piscine se vide entièrement au moins une fois toutes les 3 saisons.

Retrouvez les produits Bayrol ici.


Le Dosage automatique

L’automatisation du traitement vous permet de profiter pleinement de votre piscine en toute tranquillité. Pour chaque mode de traitement, il existe une solution adaptée.

Les avantages :

  • Vous évitez les opérations répétitives du traitement de l’eau
  • Un gain de temps
  • Une meilleure qualité d’eau
  • Une économie de produits
La base du traitement reposant sur le pH (acidité de l’eau), il est dans tout les cas judicieux d’automatiser ce paramètre. Ainsi le désinfectant aura une action optimale.

La régulation automatique de pH

La régulation du pH est un système permettant de mesurer et d’ajuster le pH de l’eau automatiquement. Avec la régulation pH Expert, plus de mesure manuelles hebdomadaires ni de dosages approximatifs. Votre piscine garde un pH correct en permanence, finies les irritations des yeux ou de la peau, finis les dépôts calcaires ou les plis sur le liner.
Nous vous conseillerons d’installer une régulation de pH pour tous les types de traitement.


Le Brominateur

Le brominateur est l’appareil servant à diffuser le brome. Le brome est un désinfectant naturel extrait des sources salines. De la famille des halogènes, il est remarquablement efficace contre les bactéries, les virus, les champignons et pour l’oxydation des impuretés présentes dans l’eau. Il peut être installé en complément du pH Perfect.


La purification minérale

Le FUSION associe la purification minérale et la diffusion automatique du chlore pour une eau plus douce.
Le FUSION est conçu pour les piscines existantes ou à construire et laisse une autonomie de 6 à 8 semaines.

Le FUSION est équipé avec :

  • Une cartouche pour la purification minérale ;
  • Un distributeur de chlore en galets à dissolution lente avec molette de réglage pour la diffusion.


L’électrolyseur au sel TRI, une solution évolutive !

L’installation de la cellule de l’électrolyseur est très rapide et sans plomberie grâce au système unique « Quick Fix ». La cellule peut se positionner soit à l’horizontale soit à la verticale. Ses électrodes sont en titane avec un traitement de surface longue durée. Elles sont auto-nettoyantes par inversion de polarité.

Le TRI de Zodiac, comment ça marche ?

L’électrTRi Expertolyseur au sel est un principe simple. L’eau de la piscine est très légèrement salée : 4 mg/l, soit 9 fois moins que l’eau de mer. Par électrolyse, à travers la cellule, le sel est transformé en chlore, un désinfectant puissant instantanément dissout dans l’eau. Le chlore produit permet de lutter contre les bactéries, les algues et les microorganismes. Le chlore éliminé sous l’effet des UV du soleil est constamment renouvelé par la cellule sans aucune intervention de votre part.


L’interaction du pH et du désinfectant :

Le Pool Relax est un appareil de régulation automatique du pH et du désinfectant pour les piscines d‘un volume inférieur à 100 m³.

Avec son design élégant, le Pool relax s'intègre parfaitement aux piscines de grande qualité. Le Pool Relax est fiable et précis grâce à des composants d‘une très grande qualité et un haut niveau technologique. Compact, il peut être utilisé dans les espaces les plus confinés.

Les avantages

  • Grande précision de contrôle et de dosage
  • Simplicité d’utilisation
  • Flexibilité
  • Facile à installer
  • Haute fiabilité

Chauffage

Chauffage

Une eau à 28 ° ? Une eau toujours à 28°C, c’est votre rêve ?
Les chauffages ZODIAC chauffent rapidement et maintiennent l’eau de votre piscine à bonne température, afin de prolonger les plaisirs de la baignade.

Le chauffage, c’est l’opportunité de prolonger la saison de baignade.

Notre sélection de produits est basée sur la référence en qualité du chauffage de piscine : Zodiac.

À chaque situation, il existe une solution adaptée. Afin de mieux répondre à votre attente, il faut prendre en considération les éléments suivants :

  • La source de chauffage de la maison ;
  • La distance éventuelle entre la chaufferie de la maison et le local technique de la piscine ou bien entre le local technique et la piscine ;
  • La dimension de la piscine ;
  • Le moyen utilisé pour couvrir la piscine ;
  • La connaissance de la consommation énergétique de la solution chauffage retenue.
Debernardi Piscines vous propose une étude de chauffage gratuite. Venez nous consulter.


La simplicité : le réchauffeur électrique

La gamme Red Line de ZODIAC se décline en différentes versions. La résistance sera calibrée en fonction du volume de votre bassin.
La première précaution à prendre est de s’assurer que la ligne et le compteur électrique sont suffisamment puissants pour faire fonctionner l’appareil.
Le réchauffeur électrique Red Line Plus est livrable en monophasé ou triphasé selon les puissances.




LE CHAUFFAGE THERMIQUE

Les échangeurs à chaleur Heat Line ou Uranus de ZODIAC permettent de chauffer votre piscine à partir d’une chaudière à gaz ou au fioul, d’une pompe à chaleur ou d’un système de géothermie.
Dans l’échangeur, deux circuits hydrauliques circulent à contre-courant.

Le circuit primaire : c’est l’eau chaude venant de la chaudière qui va fournir la chaleur à la piscine.
Le circuit secondaire : c’est l’eau de la piscine qui va se réchauffer.
En utilisant toute la puissance de votre chaudière, l’échangeur peut vous faire réaliser des montées en températures spectaculaires.


L’idéale : la pompe à chaleur

Pompes à chaleur Zodiac

Économique et performante, la pompe à chaleur de ZODIAC permet d’obtenir confort et bien être dans votre piscine tout en réalisant des économies d’énergie.

La pompe à chaleur capte les calories de l’air et les restitue à l’eau de la piscine. Pour 1 kW consommé par le compresseur, la pompe à chaleur en restitue 4 voire 5 à la piscine.

Pour optimiser son rendement à moindre coût, la température extérieure doit être supérieure à 15°C.

La pompe à chaleur s’installe impérativement à l’extérieur et à proximité du local technique.

Pompes à chaleur Climexel

Équipée d’un ventilateur auto porté et d’un compresseur silencieux Scroll, la pompe à chaleur Climexel propose un faible niveau sonore.

Toutes les pompes à chaleur Climexel sont équipées d’un dispositif de pilotage automatique de la filtration, en fonction de la température d’eau désirée.


Contactez-nous

DEBERNARDI PISCINES

plan Debernardi